CONCOURS l’OREAL 2015

Marie Mijon, Projet d’Architecture d’Intérieur

Dans le cadre d’un concours interne chez L’OREAL PARIS qui rassemblait 14 équipes, Marie Mijon, étudiante en Architecture d’Intérieur troisième année, a été sollicitée par l’une d’entre elles afin de concevoir en 3D un concept store. Son équipe a remporté le concours, des félicitations s’imposent. Bravo Marie !

Descriptif de son projet

La commande de mon client fût d’aménager un concept store ou showroom de 1000 mètres carrés pour représenter la marque ESSIE, réservée aux professionnels qui revendent par la suite les produits dans leurs propres boutiques. Le lieu devait être composé de 4 stands avec différentes thématiques (best seller, collection capsules, collection aux mille nuances, bar à personnalisation et conseils), d’un coin caisse, et à l’étage d’un bar à cocktails au nom des vernis ESSIE ainsi que d’une salle privatisable. Pour réaliser ces espaces j’ai choisi de mettre en avant le côté indépendant du client. C’est-à-dire que tous les stands sont créés en sorte que le protagoniste n’a plus qu’à se servir à l’aide de grands bacs en libre service ou de distributeurs de vernis. Seul le bar à personnalisation et conseils fait appel à des hôtesses afin que le client puisse leur demander de créer les vernis qu’ils souhaitent et être conseillés pour la beauté des mains.

Concours l'oréal

©Marie Mijon – ancienne étudiante en Architecture d’Intérieur – 3ème année – 2015 ITECOM Paris

1  commentaire Alioze Web Agency, mercredi 15 avril 2015 | Évenement, La vie à ITECOM

Une réponse à “CONCOURS l’OREAL 2015”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *