Filière décorateur – comité de perfectionnement

Le comité de perfectionnement de la filière « décorateur » d’Itecom Nice s’est réuni le 26 juin 2018 pour dresser un bilan de l’année pédagogique et envisager les perspectives d’évolution pour la prochaine rentrée.

Les soutenances devant jury ont fait état d’un niveau élevé de compétences acquises par les titulaires, notamment sur les fondamentaux de la profession (dessin, documentation des projets, finition des exécutions).
L’année prochaine verra la fusion en un tronc commun des blocs de compétences suivants : info, tracé de plan, dessin, histoire des styles, événementiel; des cours de spécialisation respectivement en scène d’intérieur, peinture décorative et visual merchandising permettront aux apprenants d’approfondir un savoir-faire spécifique, parmi l’un de ceux qui font le renom de l’établissement.

Pour renforcer les compétences nécessaires à la gestion de chantiers, un stage (de durée suffisamment longue) sera obligatoire pour les futurs titulaires en formation initiale ou en congé individuel de formation, sachant que la mise en situation professionnelle est déjà effective pour les élèves en contrat de professionnalisation.

0  commentaire ITECOM ART DESIGN, mercredi 11 juillet 2018 | La vie à ITECOM

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *