GIULIO PARINI designer

Conférence du vendredi 24 février 2017

Bois, verre, métal ou laiton … Pour Giulio Parini, tous les matériaux sont propices à l’exploration. Avant même de s’intéresser à la fonction de l’objet final, la matière première et ses infinités de solutions possibles fondent depuis ses débuts la raison d’être du travail du jeune designer.

Après des études de design à Milan, le jeune Suisse Italien fait son Master à l’ECAL de Lausanne, où il rencontre notamment Ronan Bourroullec qui y dirige à l’époque un workshop. C’est sous l’égide de l’illustre designer que naissent les premières expérimentations concrètes de Giulio Parini. Dans ce cas précis, elles portent sur le verre, matériau dont l’étudiant prometteur ne tardera pas à découvrir la fascinante et inépuisable complexité.« Mon idée était d’imprimer des mots avec de la poudre de verre coloré sur le verre chaud, avant qu’il ne soit soufflé. » Récompensé par l’intérêt de sponsors, le projet Glass Type perdurera au delà de ses études et sera développé en collaboration avec le verrier Matteo Gonet pour donner naissance à une trentaine de prototypes.Chercheur hors pair, Giulio Parini puisera par la suite des ressources étonnantes dans les nombreux matériaux qu’il croisera.

 » j’ai travaillé sur des feuilles ultra fines de laiton, de bronze, de cuivre pour découvrir dans la flexibilité et dans la résistance de ces matériaux des formes inattendues… »

Plus d’infos : http://giulioparini.com/


0  commentaire ITECOM ART DESIGN, lundi 25 mars 2019 | Conférences

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *