• fr

Itecom Nice : Workshop scénographie pour le musée Chagall

Comme chaque année, le musée Nationale Marc Chagall propose sa journée portes ouvertes. Les élèves des Alpes-Maritimes ayant bénéficié d’une activité pédagogique au sein des musées nationaux du XXe siècle, sont invités à venir avec leurs familles lors de cette journée. Cette année l’évènement du musée proposait des projections de films, des expositions de travaux d’élèves, des ateliers de création, un jeu de pistes et parcours numériques en intérieur et en extérieur.
A l’occasion de cette 5ème édition, l’école Itecom Nice a eu l’opportunité de collaborer avec le musée Chagall. Un groupe d’étudiants des sections Décoration, option Home relooking, et Visuel merchandising, d’Architecture d’intérieur, et d’Infographie ont collaboré à la réussite de cette journée. Accompagnés de Lauréline Bergamasco, responsable pédagogique mais également scénographe décoratrice, les étudiants se sont vus confier la scénographie et la signalétique de l’événement. Ils ont choisi de travailler sur le thème du bateau échoué, faisant référence à l’épisode biblique de l’Arche de Noé représenté par Marc Chagall.
Les étudiants ont été confrontés lors de ce workshop à la réalité du terrain et ont abordé toutes les phases propre à la création : la conceptualisation, la mise en œuvre d’après un cahier des charges et la réalisation du projet.
Retour en image :

 

 

 

 

Projet réalisé dans le cadre de la Journée portes ouvertes en familles au musée national Marc Chagall, Nice.

0  commentaire Itecom nice, mercredi 19 juillet 2017 | La vie à ITECOM

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *