LA WEEK ‘ART D’ITECOM (3)

Conventionnellement, on considère que toute oeuvre conçue entre la moitié du XXe siècle à nos jours est issue de l’art contemporain. Par cette classification d’ordre chronologique et par son étymologie, qui signifie en « simultané », l’art contemporain est de ce fait, un art ancré dans son siècle. L’art contemporain est donc finalement aussi représentatif de notre époque que de notre société.

Notre sélection:

Lundi : LES MONSIEUR MADAME AU MUSÉE

Ils ont bercé notre enfance et sont désormais de retour dans une exposition unique au Musée en Herbe. Les Monsieur Madame, ces tendres petits personnages aux couleurs vives créés en 1971, nous plongent dans leur univers. Une exposition régressive mais délicate pour renouer avec les ces petits héros atypiques mais finalement, drôlement humains.

4 Octobre 2018 ~ 20 Janvier 2019

Lieu: Musée en Herbe

23 Rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris

La billeterie

Mardi : GRAYSON PERRY

La Monnaie de Paris organise une exposition retraçant l’oeuvre du plasticien britannique Grayson Perry. Célèbre pour ses céramiques ornées de motifs narratifs, l’artiste produit des oeuvres antithétiques qui portent des messages aussi engagés que revendicateurs alors que les supports (céramique, gravure ou tapisserie) demeurent, quant à eux, très classiques. Les thèmes abordés par Grayson Perry (sexe, drogue, société…) sont abordés tout au long du parcours de visite, sectionné en 10 chapitres. À voir.

19 octobre 2018 3 février 2019

Lieu: Monnaie de Paris

11 Quai de Conti, 75006 Paris

La page de l’évènement

Mercredi : ART MARKET

Amateurs de photographie, peinture, sculpture ou autre seront comblés : Le Royal Monceau organise une nouvelle exposition, en partenariat avec Art Photo Expo, au sein de sa galerie. Une trentaine d’artistes contemporains incontournables ont été sélectionnés et exposés. Que ce soit pour y trouver des cadeaux de fin d’année ou pour le plaisir des yeux, on vous conseille d’y aller !8 novembre 2018 ~ 6 janvier 2019

Lieu: Le Royal Monceau

37 Avenue Hoche, 75008 Paris

La page de l’évènement

Jeudi : ESPÈCES EN VOIE D’ILLUMINATION

Une balade dans un monde féérique, ça vous tente ? Pas besoin de vaisseau ou portoloin pour ça, il suffit de se rendre au Jardin des Plantes après le coucher du soleil. Ours, pingouins, baleines et autres créatures vivantes ou en voie de disparition, vous y attendent. Les gigantesques structures lumineuses installées transforment le jardin en un zoo particulier qui véhicule un message précis : sauvegardons la planète. Les beautés de la nature sont mises en lumière (au sens littéral comme figuré) grâce aux statues lumineuses.

16 novembre 2018 ~ 15 janvier 2019

Lieu : Jardin des Plantes

Jardin des Plantes, 75005 Paris

Page de l’évènement

Vendredi : MICHAEL JACKSON : ON THE WALL

Il est célèbre dans le monde entier, il danse comme un dieu, sa voix est unique et son moonwalk légendaire, vous voyez de qui on parle ? Michael Jakson bien vu. Le Grand Palais vous propose de revenir sur la carrière du chanteur et sur son influence dans le monde de la musique et de l’art. L’exposition s’interroge sur « l’impact culturel de la personnalité et de l’oeuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 80 à aujourd’hui » à travers des dessins, peintures, sculptures, photos ou vidéos… Beat it!

23 novembre 2018 – 14 février 2019

Lieu : Grand Palais

3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris

Page de l’évènement

0  commentaire ITECOM ART DESIGN, mercredi 21 novembre 2018 | Évenement, Paris

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *