Avis Itecom Nice

L’avis d’Océane sur la formation d’architecture d’intérieur

En sortant du bac, je souhaitais poursuivre des études supérieures en arts appliqués, pour devenir architecte d’intérieur. La formation d’Itecom Nice apporte exactement ce que je recherchais: un haut niveau d’exigence technique, qui nous permet d’acquérir les savoir-faire fondamentaux, et une bonne ambiance de travail!

Héloïse donne son avis sur la formation en Communication visuelle

Je suis passionnée depuis toute petite par le dessin, et les arts graphique en général. Après un bac STD2A, j’ai voulu m’orienter vers la communication visuelle pour faire un métier qui offre des possibilités d’expression très variées. Ici, nous avons la chance d’avoir un programme très complet qui nous permet de nous préparer pour tout types de créations. De plus, on est entourés d’une équipe très sympa!

Karim, étudiant en 1ère année de montage vidéo / effets spéciaux

Pour moi, le cinéma, c’est la magie de la technique, et surtout celle des effets spéciaux. Je rêve de devenir créateur d’effets spéciaux. J’ai découvert Itecom grâce à un salon de l’étudiant, et j’ai décidé de me lancer. Dans cette formation, on touche à tous les aspect techniques du montage, et du trucage. L’ambiance est géniale, et les projets artistiques sont très motivant!

Arthur, étudiant en prépa MANAA

La prépa MANAA, c’était vraiment ce qu’il me fallait après une filière générale au Lycée. Ce sont mes travaux personnels qui m’ont permis de gagner l’accord du jury, et d’entrer à l’école. Maintenant, j’ai beaucoup plus confiance en moi pour poursuivre dans le domaine des arts appliqués. L’équipe nous encadre vraiment pour nous aider dans notre orientation, je pense me diriger vers une formation de web designer, mais je me donne encore un peu de temps pour réfléchir, et expérimenter.

Héléna nous parle de sa formation en BTS design graphique

Je suis en 2ème année de formation en design graphique, avec l’option médias numériques. Je souhaitais apprendre un métier qui allie le dessin et les nouvelles technologies, et le programme est vraiment adapté à mes attentes. Il y a autant d’enseignements artistiques que techniques. Nos enseignants sont des professionnels en activité, ce qui nous permet de travailler avec les mêmes exigences que quand nous serons sur le marché du travail. Le plus, c’est que toute l’équipe de l’école est très à l’écoute pour nous accompagner, et nous conseiller dans notre orientation.

Boris, en première année de formation Développeur intégrateur web

J’ai découvert l’école en surfant sur Internet. Je connaissais déjà un peu les langages html et css, et je cherchais une formation pour me spécialiser. Le programme d’Itecom m’a plu, et aujourd’hui je ne suis pas déçu de mon choix. Le programme est riche et exigeant, et le cadre est vraiment agréable, avec des profs à l’écoute et des petits groupes de travail pas surchargés.

Redouane nous parle de la formation Animation et réalisation 3D

Je suis passionné de jeux vidéos depuis tout petit, et j’ai voulu faire un métier en rapport avec cet univers. Après mon bac, je n’avais pas vraiment de connaissances dans les arts et le design, du coup j’ai intégré la prépa d’Itecom, avant de me diriger vers ma formation. Dès la première année, on crée un jeux en 3D en équipe avec d’autres étudiants, c’est vraiment génial!!!

Eléanore, étudiante en deuxième année de BTS design graphique

Beaucoup de mes amis ont dû quitter la région pour faire leurs études, notamment à Paris. Je ne voulais pas partir, car je suis très attachée à ma ville de Nice et ,grâce à Itecom, j’ai pu faire mon BTS en design graphique sans avoir à partir. L’école est vraiment super, les profs nous aident beaucoup à progresser, et à définir notre projet professionnel.

Manon nous parle de la formation en décoration

J’ai toujours aimé la déco, chiner, débusquer des objets rares, des accessoires vintage. Je peux presque dire que ma chambre est devenue une oeuvre d’art! J’ai d’abord voulu faire des études universitaires, mais ma passion m’a vite rattrapée, et j’ai cherché une école pour me lancer. J’ai trouvé Itecom par Internet, et je suis maintenant en 1ère année de décoration, option visuel merchandising étalagiste. Les cours sont super intéressants, l’équipe est très présente, et nous donne envie de réussir.

Malika, étudiante en BTS Design d’espace

En sortant du bac, j’avais une idée très précise de la formation que je voulais faire, car je veux devenir designer de l’environnement. J’ai comparé les programmes des différentes écoles, et j’ai trouvé que le BTS design d’espace d’Itecom correspondait le mieux à mes attentes. Le contenu des cours est très riche, les profs sont très attentifs aux élèves, une école vraiment super!

Guillaume, étudiant en Infographie Webdesign

Je voulais faire une formation en création graphique, et je trouvais que le programme de la formation en Infographie Webdesign d’Itecom correspondait bien à ce que je recherchais. L’approche de la gestion de projet est vraiment très intéressante. En plus, on peut faire la formation en alternance, ce qui est un vrai plus pour pouvoir réussir plus tard.

Louise nous parle de la formation en décoration à Itecom Nice

Je suis en 2ème année de décoration, option Home relooking, j’ai toujours aimé la décoration, le fait d’adapter une esthétique à des contraintes pragmatiques et techniques. Avec cette formation, on apprend vraiment à partir d’un concept, et aller vers la réalisation avec tout un appareil de connaissances culturelles et artistiques. C’est super intéressant!