Partenariat & Workshop Section Communication Visuelle ITECOM et Labboite

La section communication visuelle première année se lance courant février dans un nouveau partenariat avec cette fois-ci le fablab du campus international Paris – Seine : « Labboite ».


Il s’agit de confronter et de sensibiliser les étudiants aux technologies de pointe en terme de procédés de fabrication et de prototypage.


Ce projet est donc une collaboration, les étudiants auront à concevoir une signalétique et un parcours visuel autour du site afin d’attirer et de rendre une lisibilité sur les actions de « Labboite » pour une identification ciblée. Entre scénographie et dispositif graphique identitaire, ce projet aura aussi pour but de comprendre et d’expérimenter la nature d’un projet réel, de son élaboration jusqu’à sa concrétisation.


En échange, les étudiants seront formés et auront la possibilité d’accéder au plateau technique afin de réaliser des prototypes en lien avec leurs projets, un fois devenu adhérant du lab. Des équipes seront constituées et à terme, un seul dossier de préconisation sera retenu et réalisé.

Benjamin Kerlirzin (Ancien étudiant de la section) qui travaille régulièrement avec l’équipe du fablab, supervisera un workshop de deux jours sur le site avec les équipes de Labboite et les étudiants de la section, véritable point de départ du projet.

L’apprentissage des machines, l’observation, les analyses et les entretiens engagés sur ces deux jours seront ensuite synthétisés pour étudier et concevoir en cours.

L’élaboration et le suivi seront pilotés par Georgui Paounov (Coordinateur de la section) et Brice Perignon, responsable pédagogique de la première année.

0  commentaire ITECOM ART DESIGN, mercredi 23 janvier 2019 | Évenement, La vie à ITECOM

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *