Ancien étudiant

  • paris
  • La vie à ITECOM
Jeu indépendant créé par un ancien élève au Japon

AHMIN HAFIDI, UN ANCIEN ÉLÈVE MET AU GOÛT DU JOUR SES TALENTS, DEPUIS LE JAPON

Ahmin Hafidi, ancien étudiant à Itecom Art Design en Animation 3D, développe en solitaire son propre jeu vidéo « Grappin » depuis le Japon, où il est installé depuis près de 10 ans.

« Javais une fausse idée de ce qu’était le game design. Au final, c’était une formation pour artiste 3D. Et je ne suis pas artiste, je n’étais pas très bon pour être honnête ». Il s’avère que sa détermination, son envie de réussir, ont payé puisqu’à 32 ans, sur son temps libre, il termine la création de GRAPPIN, un jeu d’aventure et d’adresse à la première personne, qui peut en faire voyager plus d’un!

Si Ahmin Hafidi a commencé la réalisation de Grappin en 2017 comme un petit projet solo en parallèle de son activité en studio, le jeune développeur a revu ses ambitions à la hausse à la fin de l’année 2019 et décidé d’en faire un jeu à part entière.

Ahmin HAFIDI - Linkedin

UN JEU QUI NOUS RÉSERVE DES SURPRISES…

L’objectif sera d’agripper des séries de blocs de pierre afin de progresser dans les environnements escarpés semés. Sur la route, des obstacles dangereux, des cavernes ardentes, des grottes glacées instables seront au rendez-vous…C’est pourquoi il s’agira donc de faire preuve d’adresse pour évoluer au-dessus du vide.

Découvrir son jeu ICI