Itecom ouvre ses portes à Aix en Provence, Labellisée « Ville d’Art » !
Entre mer et montagnes, ITECOM ouvre son campus de 310m² à l’Est de la ville d’Aix près du somptueux parc […]
Le décorateur design est la personne que l’on prendra pour penser un espace d’un lieu de vie ou d’un espace publique. Il doit être doté d’un esprit d’analyse être créatif. Il a pour mission de valoriser l’identité d’un lieu et de le sublimer.
Il partira de la conception créative à l’aménagement décorative. C’est un métier pluridisciplinaire.
Formation proposée sur Paris et Nice.
3 ans
Inscriptions ouvertes pour l’année 2022-2023
Prochaines sessions de rentrée : septembre – octobre 2022
Date limite d’inscription : septembre 2022
Vous êtes étranger et vous souhaitez candidater dans notre école ?
Sachez que vous pouvez également candidater sur Campus France avec qui nous sommes partenaires.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter une conseillère en formation référente handicap (Itecom Paris : 01 58 62 51 51 / Nice : 04 93 53 06 60).
Pour obtenir la certification, l’acquisition de l’ensemble des blocs de compétences est exigée.
Il est toutefois possible de valider ces blocs de compétences individuellement dans ce cas, une attestation est délivrée (voir les blocs de compétences).
L’examen final est validé par un titre enregistré au RNCP (répertoire nationale de la certification professionnelle) sous le numéro 34796 (arrêté ministériel publié au journal officiel du 23/07/2020). Itecom est enregistré auprès du RNCP en tant qu’établissement formateur.
Voir la certification officielle
METIERS :
A l’issue de cette formation, l’étudiant peut poursuivre son cursus et accéder à la 2ème ou 3ème année d’architecture d’intérieur sous présentation de son bulletin scolaire et de son book.
Le taux de réussite en 2020-2021 : 70 %
Cette formation est enseignée comme une culture, comme un art. Le décorateur habille et définit la valeur du concept. Il représente la plus belle harmonie entre design & fonctionnalité.
Magasins, grandes surfaces, scène d’intérieur, évènementiel, aménagement privé et commercial … La déco est partout ! C’est un besoin de notre temps !
Au cours de ces trois années de formation, des sorties et des rencontres sont programmées pour nourrir l’esprit créatif des étudiants, l’organisation d’évènements tels que les JPO sont des moments forts surtout pour les étudiants.
Entre 6 850€ et 7 600€
Recréer un espace de vie privé ou public. Le décorateur d’intérieur habille et définit la valeur des besoins. Il représente la plus belle harmonie entre design et fonctionnalité. Hightech, écologique, branché, classique, le décorateur est un créateur de l’espace.
Le Décorateur – Visuel merchandiseur met en valeur le produit à vendre. Il est à la fois scénographe et commercial : il dispose des articles et les met en scène en respectant les codes marketing des identités visuelles. Il crée l’événement !
L’objectif est de donner à chacun les réflexes de base nécessaires à la conception d’un produit, et de les doter d’une culture design qui leur sera utile tant pour le merchandising que pour la scène d’intérieur.
Chaque semaine de stage sera modulée avec des chefs d’entreprise et des spécialistes de la formation (workshops) autour des thèmes suivants :
L’école met à disposition des étudiants tous les moyens nécessaires pour réussir :
Salles équipées d’ordinateurs, vidéoprojecteurs / TV, tablettes graphiques, tables lumineuses, logiciels, serveur Nas permettant de stocker les travaux des étudiants, Classroom facilitant l’échange entre les étudiants et les professeurs, big pad, imprimante 3D, photocopieurs, scan, massicots, lampes lumineuses, bibliothèque et matériauthèque.
Entre mer et montagnes, ITECOM ouvre son campus de 310m² à l’Est de la ville d’Aix près du somptueux parc […]
ITECOM ART DESIGN organise son JOB DATING ! Vous êtes employeur et cherchez à recruter dans les métiers de la […]
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m’appelle Johanne Mananjara, j’ai 22 ans, j’habite à Paris et je suis […]