Devenez maquilleur(se) professionnel(le) pour la télévision, la mode, le cinéma d’époque et contemporain, le théâtre, l’événementiel…
2 ans
Pour les étudiants hors alternance, il y aura deux sessions de stages obligatoires (6 semaines en 1ère année puis 10 semaines en 2ème année).
Inscriptions ouvertes pour l’année 2021-2022
Prochaines sessions de rentrée : septembre – octobre 2021
Nos deux campus sur Paris et Nice sont accessibles pour les personnes en situation de handicap. A l’exclusion des personnes à mobile réduites pour l’établissement de Nice. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.
Vous êtes étranger et vous souhaitez candidater dans notre école ?
Sachez que vous pouvez également candidater sur Campus France avec qui nous sommes partenaires.
L’ensemble des blocs de compétences doit être validé. Il n’est pas possible de valider qu’une partie de la formation.
L’examen final est validé par un certificat supérieur de formation professionnelle devant un jury de professionnels extérieurs à l’école.
La première année est consacrée à l’apprentissage des techniques de base du maquillage et préparer sa spécialisation de deuxième année. L’étudiant apprend à travailler les ombres et lumières, à utiliser les produits, à réaliser des maquillages naturels et sophistiqués, des maquillages beauté pour différents secteurs tels que la mode mode, photo, événementiel, le théâtre… Il complète la pratique par des enseignements fondamentaux : le dessin et l’anglais.
Pour valider sa première année, l’étudiant devra valider l’ensemble du module axé sur : la beauté, la mode, la photographie
La deuxième année permet à l’étudiant de se spécialiser dans les techniques de maquillage plus poussées et spécifiques, telles que le body painting, la création de prothèses pour effets spéciaux…
Pour valider sa deuxième année, l’étudiant devra valider l’ensemble du module axé sur : le cinéma, le théâtre, le body painting