Nos formations professionnelles courtes| Paris

Les formations courtes sont destinées à accompagner les professionnels, les demandeurs d’emploi, particuliers, étudiants.

Elles répondent aux demandes d’actualité des personnes qui désirent se perfectionner ou créer une nouvelle compétence au sein de leur entreprise ou dans un nouveau poste.

Les formations évoluent avec toujours un même objectif : l’apprentissage par l’expérience. Les méthodes pédagogiques professionnelles enseignées chez Itecom sont adaptées à la réalité du terrain et répondent aux objectifs des stagiaires.

Une formation courte peut être la solution pour retrouver rapidement un emploi, pour apprendre un logiciel ou se perfectionner dans un domaine. Les sessions de formation proposées permettent d’actualiser en peu de temps ses compétences, en choisissant précisément et uniquement les éléments de formation dont il a besoin pour être opérationnel et compétitif sur le marché de l’emploi.

ITECOM propose des formations rapides dans des domaines différents. À leur issue, les compétences sont évaluées et leur validation est tracée par une attestation de Validation des Acquis de Formation.

NOS FORMATEURS

Nous disposons d’un réseau de formateurs agrées dans différents domaines. L’objectif premier des programmes proposés par nos formateurs est de permettre au participant d’être le plus rapidement opérationnel sur le terrain.

Ces formations allant de l’utilisation de logiciels à la compétence métier. Itecom maintient ses efforts afin de rester un centre de formation qui propose une offre de sessions de formations techniques à forte valeur ajoutée, adaptée aux besoins des entreprises avec une équipe d’experts des domaines sur lesquels ils interviennent.

Nous avons fait le choix de sélectionner des professionnels expérimentés dans leurs domaines de compétences respectifs et orientés vers les compétences métiers.

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

Nos programmes sont pré établis afin de vous orienter dans vos recherches.

PHOTOSHOP/ILLUSTRATOR/INDESIGN

Itecom Art Design prépare les stagiaires à devenir des concepteurs graphistes et infographistes polyvalents. Il permet tout en affinant votre sens créatif, de développer vos compétences de design appliqué à la mise en page (PAO).

La formation PAO a trois objectifs :

AUTOCAD/SKETCHUP

Vous apprendrez à maîtriser tous les outils pour mener à bien un projet d’architecture d’intérieur. La découverte des outils informatiques : Autocad et Sketchup. Les différentes fonctions sont abordées de façon assez systématique et de cours exercices permettent de les mettre en application.

3DS MAX

Faire de la 3D avec les logiciels de modélisation et d’animation 3D. Les logiciels les plus appréciés dans l’univers de la 3D, très utiles dans les domaines de l’architecture, de la post-production de jeux vidéo, ou encore le design, notamment grâce à ses outils les plus importants : la Modélisation, l’Animation, la Simulation, et le Rendu.

AFTER EFFECTS

Le Motion Graphic Design, ou Motion Design, est l’animation d’éléments graphiques tels que : des images, des vidéos ou de la typographie, le tout synchronisé sur du son. Le motion design est une discipline relativement nouvelle : les pionniers de ce type de vidéos étaient les créateurs de génériques de films des années 60 mais la technique s’est généralisée ces 5 dernières années avec l’avènement du numérique et des logiciels dits de « compositing » comme After Effects, que l’on pourrait définir simplement comme le Photoshop de la vidéo. Aujourd’hui, le motion design est partout, à la télévision bien sûr (des génériques du JT ou de divers jeux télévisés, aux bandeaux titrés en bas d’écran), mais aussi sur internet (vidéos institutionnelles, animations de pages web, bannières) et même sur les supports mobiles.

FINAL CUT PRO X & MOTION 5

Final Cut Pro X est un logiciel de montage édité par Apple. Il se place en concurrent aux solutions d’Avid Technology comme Media Composer.

Aujourd’hui, il est aussi bien utilisé par des professionnels que par des amateurs. Motion 5 est un logiciel de création d’effets spéciaux et de titrages. Créez des effets spectaculaires et des visuels saisissants avec Motion 5, notamment des titres en 2D et en 3D de qualité professionnelle que vous pourrez ouvrir et modifier dans Final Cut Pro X. Apprenez à créer votre propre bibliothèque d’effets, de titres ou votre habillage graphique pour Final Cut Pro X.

Avec les formations courtes, vous apprenez à monter efficacement vos vidéos sur Mac sur l’un des logiciels de montage les plus porteurs du moment Final Cut Pro X. Des fondamentaux aux techniques avancées, vous voyez tous les outils du logiciel pour réaliser vos propres films, vidéos YouTube ou tout autre création audiovisuelle.

Laissez éclater votre créativité ! Prenez plaisir à voir votre projet audiovisuel prendre forme et soyez fiers de vos vidéos !

Avec le couple Final Cut Pro X + Motion 5 et grâce aux techniques de professionnels experts, devenez un monteur chevronné !

FINANCEMENT DES FORMATIONS

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques permettant au salarié de développer des compétences et renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné.

Ce dispositif est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. Tous les salariés placés en activité partielle sont éligibles, sauf les alternants, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. 

Il a été décidé qu’il n’y aura pas de plafond. L’enveloppe du FNE n’a pas de limite. Ni plafond par salarié, ni plafond par entreprises ni plafond par taux horaire.

L’État prend en charge 100 % ces coûts pédagogiques sans plafond horaire.

Toutefois, au-delà de 1 500 € TTC par salarié, le dossier fera l’objet d’une instruction plus détaillée, notamment sur la justification du niveau du coût horaire.

Pour plus d’informations, cliquez-ici pour vous rendre sur le site officiel du Ministère du travail

DÉMARCHES À SUIVRE

En Ile-de-France, les dossiers de demande de subvention FNE-Formation sont à adresser aux opérateurs de compétences (OPCO).

La Direccte d’Ile-de-France s’appuie sur l’expertise des OPCO pour l’instruction, le financement et le suivi des actions de formation.

Par conséquent, le FNE-Formation ne fera pas l’objet en Ile-de-France d’une convention conclue entre la Direccte et une entreprise. L’entreprise pourra le mettre en œuvre après notification de prise en charge par l’OPCO. Aucune rétroactivité ne sera possible.

Contacts :

AFDAS : conseil.entreprises.idf@afdas.com

AKTO : formationActivitePartielleIDF@akto.fr

ATLAS : conseil-idf@opco-atlas.fr ; nrivier@opco-atlas.fr

CONSTRUCTYS : covid19.idf@constructys.fr

OCAPIAT : idf@ocapiat.fr

OPCO2I : ile-de-france@opco2i.fr

OPCOMMERCE : activitepartielle@lopcommerce.com

OPCOMOBILITES : fne-idf@opcomobilites.fr

OPCO COHESION SOCIALE : FNE-formation.IDF@uniformation.fr

OPCO ENTREPRISES DE PROXIMITE : activite-partielle@opcoep.fr

OPCO SANTE : idf@opco-sante.fr ; fernanda.casula@opco-sante.fr

Pour trouver son Opérateur de Compétences : https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco

Sinon pour les entreprises non adhérentes à un OPCO ou si votre OPCO ne donne pas suite, adressez un courriel à fnef@direccte.gouv.fr

Pour connaître les dates des prochaines sessions, merci d’effectuer une demande de documentation sur notre site Internet.